lundi 10 mars 2008

SU, cuisine et vin en canette

Ohmaid, mon voisin indien nous a fait le plaisir de nous cuisiner un Laal Maans dimanche dernier. C’est une sorte de ragout d’agneau très épicé. Il s’est levé à 6h du matin pour nous le cuisiner et c’était délicieux, ça donne très chaud et ça a même fini par nous faire verser une petite larme. « Pourtant j’ai mis deux fois moins de piments que dans la recette ! » Ouf


Lundi dernier, cuisine française avec une tartiflette au vrai reblochon importé. Le vin n’était pas français jusqu’à ce qu’Omhaid nous sorte son french red wine selected by Tesco, conditionné en canette. On a manqué de vocabulaire anglais pour lui dire à quel point c’était imbuvable.


La semaine dernière c’était également les élections pour les sabbatical officers. C’est l’équivalent du bureau des élèves sauf qu’ils s’occupent de 25000 étudiants et de la Students’ Union d’où l’année (voir les deux ans) de césure qu’ils prennent pour ce job.
Ca met de l’ambiance à la SU et c’est l’occasion de placarder des affiches sympa.




La Students’ Union, j’en parle, mais c’est quoi exactement ?

Ca ressemble à ça :



C’est un immeuble qui fait face à l’université et qui regroupe tout ce dont un étudiant pourrait avoir besoin : Un café Clément’s, une cafétéria genre Resto U (on n’y mange pas mieux mais beaucoup plus cher), plusieurs bars, salles de concert, boites de nuit, un snack, des billards, un magasin d’alimentation, une pharmacie, une banque, des points d’accès wifi.
Toutes les universités Britanniques en ont une mais pour ce que j’ai vu, Belfast est la mieux, suivie de près par Loughborough et loin devant celle de l’université Strathclyde à Glasgow.
Je publierai peut être quelques photos montrables des soirées SU, black and white ou pimp, soyez patient, ça pourrai valoir le coup.

Et puis non, Caen n’a pas forcement la palme du CHU le plus moche. On entend beaucoup de choses sur le système de santé britannique mais Julien qui a testé pour nous « Je passe une semaine au CHU de Belfast après avoir avalé des médicaments contre les calculs rénaux parce que je croyais faire une crise mais en fait non » a été pris en charge rapidement aux urgences, n’a pas eu à avancer un centime et en prime a eu une superbe vue sur Belfast.

Aucun commentaire: