mardi 8 juillet 2008

Ca flambe !

Parce que je ne suis pas reste a Belfast uniquement pour profiter de la pluie, voila un apercu de ce que je fais en stage.


Je travaille donc au labo aeronautique de l’universite sur des pieces de fuselage d’avion.


Mon job a moi, c’est de modeliser un bout de ce fuselage et ensuite de le faire flamber



Pas besoin d’allumettes pour faire ca, il s’agit de comprimer la tole, comme on ecraserai une canette vide.

Donc si on fait pareil sur ma plaque, la simulation donne ca, qu’il faudra comparer avec l’experience qu’on va faire grandeur nature fin aout.

Sauf que le logiciel fonctionne a peine une semaine sur deux et qu’en pratique, je passe plus de temps a jouer sur http://www.ecrans.fr/Jouer-plus-pour-travailler-moins,2534.html qui porte tres bien son nom.

4 commentaires:

Caroline a dit…

Bon, j'ai tout compris... en admettant que le premier schéma représente un avion bien sûr... ;-)

Antoine H a dit…

Une petite heure de perdue avec Ball revamped 5...
Merci Charles...

Charles a dit…

Oui, c'est bien un avion, c'et meme le vol DC 132. Et oui, je n'ai vraiment que ca a faire.
Sinon ma grande fierte, c'est d'avoir gagne en mode moyen a Tower defense.Faut moins une semaine de boulot pour ca.

Anonyme a dit…

Ah oui, on comprend mieux là. Il est vachement mieux l'avion, avec les pilotes dedans !
Courage et profite de la pluie, on crame grâve ici et on est obligé de rester à l'intérieur en attendant qu'il y ai assez d'ombre dans le jardin. (je sais, c'est dûr...).
Ah ah ah niark niark !!!!