Au total ça me fait 18h de cours par semaine, c’est pas violent mais pour ici c’est énorme. Au Royaume Uni, les études à la fac sont payantes et assez chères, la plupart des étudiants ont donc des jobs à mi-temps voir des temps complets. En contrepartie des emplois du temps light, il y a pas mal de travail à faire chez soi, sauf pour les matières que j’ai choisi apparemment.
Et qu’est ce qui se cache derrière ces noms ?
Aircraft dynamics :
On y étudie le comportement d’un avion en vol : rouli, tangage,... et on en tire des équations d’équilibre, de dynamique. C’est pas bien sorcier une fois qu’on a assimilé le vocabulaire et plutôt intéressant à mon goût. En bonus dans ce cours, on a droit à une séance de TP en simulateur de vol. On prend les commandes d’un petit avion pendant 20 minutes. La cabine bouge, c’est le futuroscope quoi. L’atterrissage a été difficile.
Aircraft control :
En gros, on prend les équations de aircraft dynamics, on fait de l’automatique niveau prépa avec et on bidouille avec Mathlab. Pour ceux à qui ça ne parle pas, ça pourrait servir par exemple à concevoir un pilote automatique d’avion.
IC Engines :
IC pour Internal Combustion. On étudie donc les moteurs à combustion interne, genre moteur de voiture. Encore une fois, c’est du déjà vu: c’est de la thermodynamique de prépa. Ce n’est pas ma matière préférée mais ça pourra servir. J’aurai au moins appris à dire vilebrequin et arbre à cames en anglais. On aura aussi des séances de TP pour démonter des moteurs de voiture.
Manufacturing, automation et robotics :
Pour l’instant le cours est surtout une introduction aux robots que l’on peu croiser dans l’industrie et ailleurs. On regarde un robot souder une pièce, un autre qui monte des escaliers et un qui passe l’aspirateur tout seul dans votre chambre d’étudiant ! Ca devrait se compliquer plus tard avec des équations de mouvement de bras robots.
Polymer, blends & composites :
Le nom est assez transparent, c’est une introduction aux matériaux composites, fibres de carbone, de kevlar ou de verre. Comment les fabriquer, les utiliser et les recycler. Ca sert beaucoup dans l’aéronautique et il y aura une visite de l’entreprise Bombardier Aerospace.
Strenght of materials :
Ca veut dire résistance des matériaux. Un exemple de ce qu’on y fait: on prend une galette en acier, on la pose sur un support, on appui dessus et on calcul comment elle va se déforme. On peut aussi pendre une bouteille, la gonfler et calculer jusqu’à quelle pression on peut monter avant qu’elle éclate.
Torturer des galettes, c’est pas passionnant à priori mais la matière est intéressante quand
même.
La plupart de mes cours ont lieux au Ashby building, ça ressemble à ça.
Et quand je poste des messages depuis la student’s union, je vois ça.
7 commentaires:
Ok, pour les détails sur les cours, c'est pas mal du tout... C'est clair que 18h par semaines c'est énorme!! j'ai une voisine qui 5h de cours par semaine...
Mon voisin Irlandais aussi, ça fait cher l'heure de cours !
18 heures ça me va, ça me laisse du temps libre et ça m'oblige à me lever avant midi. :-)
Sympa les cours ;)
Mais Charles que deviens tu ? Parles nous réellement de tes expériences plus perso, de ce que tu ressens et des personnes pour qui tu flashes. ;-)
Hola qué tal Carlito? Soy ti Palomita! Te recuerdes de mi? No puedo olvidarte! Estoy muy calorosa yespero que podré verte en Irlanda.
Trop de commentaires ce soir, c'est du jamais vu.
Ne m'en veux pas Palomita mais je ne me souviens pas de toi et on n'a pas du parler longtemps espagnol tout les deux et euh, ça m'inquiète un peu mais Marion non plus. coté expérience plus perso et et personnes sur qui je flashe, je dirai que j'attends avec impatience la jolie blonde qui arrive ce week-end à Belfast.
Merci pour ces commentaires total foutraques et archis loufoques.
Merci :)
Pour les petiots c'est une bonne idée de mettre les cours. Sinon ça à l'air super sympa Belfast que ce soient les visites ou les sorties...
Zaplus
Malokok 6
Enregistrer un commentaire